Le plus souvent, les personnes qui viennent sur les rives de la Mer Morte y sont pour des raisons de santé. Elles sont là notamment pour soigner des problèmes de peau, étant donné que les eaux de la Mer Morte sont connues pour ses multiples bienfaits. Ses boues noires revitalisantes sont un gommage parfait pour la peau sur l’ensemble du corps. Mais l’engouement pour cette destination est aussi d’ordre touristique. La splendeur du paysage et les sites historiquement riches en font un lieu très prisé. Les rives de la Mer Morte, c’est aussi pour la détente et l’évasion !

Les rives de la Mer Morte et ses charmes

Les rives de la Mer Morte ou tout simplement la Mer Morte représente la région la plus encaissée de la planète. Elle positionne l’homme à 410 m au-dessous du niveau de la mer. L’atmosphère y est tropicale d’un bout de l’année à l’autre. Si beaucoup de touristes arrivent souvent sur place vers le coup de midi, c’est l’heure où le soleil déverse toute sa chaleur. Pour éviter de se trouver au cœur d’une telle fournaise, allez-y plutôt à l’aube. Et alors, vous serez époustouflé par l’immense miroir aux reflets quasi métalliques de la Mer Morte.

Un bain dans la Mer Morte ?

Vous le savez sans doute, la salinité de la Mer Morte est telle qu’il est impossible et déconseillé de piquer une tête dans la Mer Morte. En fait de baignade, vous flottez. Mais il est très important de se protéger les yeux et la bouche et de se rincer au maximum sous une douche après. Toutefois, dans ce point le plus bas de la terre qu’est la Mer Morte, l’atmosphère est hyperrelaxante, donc, propice pour un super repos et permet de lutter efficacement contre le stress et les déprimes.