Si vous vous demandez pourquoi les touristes aiment tant passer leurs vacances en Ardèche, c’est parce qu’il y a une multitude d’activités à faire sur place. Ce département attire des milliers de visiteurs chaque année grâce à ses sites naturels, comme les Gorges de l’Ardèche, et sa gastronomie. Les campings que vous y trouverez ne sont pas en reste, ils proposent des hébergements luxueux et des divertissements pour les petits et les grands.

Visite des sites et balades à vélo

Les sites touristiques ne manquent pas en Ardèche. Si vous vous y rendez, vous devez absolument faire un détour aux Gorges de l’Ardèche. Il est possible d’y faire divers sports nautiques. Il y a le téléski nautique qui y est très pratiqué actuellement. Vous pouvez aussi vous initier et vous perfectionner aux autres sports de glisse aquatique ou au wakeboard.

Puis, durant les après-midi ensoleillés, pourquoi ne pas vous balader à vélo sur la Via Ardèche ? Ou choisissez d’autres pistes cyclables, comme la Dolce Via. C’est une parfaite occasion de découvrir le paysage.

Les campings et leurs activités

Il n’y a rien de plus économique que de séjourner dans un camping en Ardeche avec piscine chauffée. Vous pouvez même prolonger votre séjour si vous habitez dans ces hôtels de plein air.

Mais il faut que ce soit clair : économique ne veut pas dire inconfortable. Vous serez étonné de découvrir que certains sites proposent des hébergements luxueux tels qu’une bulle, une cabane dans les arbres, une tente suspendue, un mobil-home, un chalet, etc. En plus, tous les logements sont équipés de tout ce dont vous aurez besoin.

Les campings proposent également des animations et des activités pour divertir tous les membres de votre famille.

Baignades et pique-nique

Les vacances sont aussi synonymes de détente. Pour vous relaxer, vous pouvez pique-niquer non loin des Vans. Vous pouvez préparer vos repas ou vous approvisionner dans un petit village tout près des lieux.

Puis, vous pouvez vous rafraîchir en vous baignant. Les coins de baignade dans le sud de l’Ardèche ne manquent pas. Vous pouvez choisir entre le Pont du Nassier, Mazet plage et la Guignette du Chassezac.