Bali a hérité d’un charme magnétique qui envoute tous ses visiteurs. Elle fait partie des îles les plus appréciées des visiteurs en Indonésie. Bali est un véritable petit bout de paradis sur terre. Elle vous promet des vacances hors du commun, dans un univers féerique. Bali, ce sont des belles plages, des forêts verdoyantes, des rizières en étage,… Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre billet pour cette magnifique destination ?

Quand y aller ?

Pour découvrir Bali dans toute sa splendeur, il est préférable de s’y rendre entre juin et septembre. Le climat y est beaucoup plus supportable. Évitez de vous y rendre durant le mois de novembre jusqu’à mars pour ne pas à supporter les jours de pluie interminables. Entre juillet et aout, les prix ont tendance à grimper à cause de la saison estivale.

Qu’elles sont formalités d’entrée à Bali

Vous aurez besoin d’un visa pour entrer à Bali. Vous n’aurez pas à vous en préoccuper à l’avance puisque vous pourrez en faire la demande à votre arrivée. Le prix du document coûte environ 25 €/personne pour un séjour de 30 jours. Ce visa vous permet de rester sur le territoire en tant que touriste et non en tant que travailleur.

La sécurité et la santé à Bali

Bali fait partie des destinations les plus sûres du monde. Malgré cela, la vigilance est toujours de mise dès qu’il s’agit d’un voyage à l’étranger. Les arnaques existent à Bali. Les plus courants sont les faux taxis dont il faut s’en méfier.
En ce qui concerne les vaccins obligatoires, vous devez mettre à jour les vaccins habituels tels que les hépatites A et B et le DTPolio, ainsi que la rage. Vous devez également éviter de boire de l’eau non bouillie. Cela vous épargnera les maladies de diarrhée. Préférez les eaux en bouteilles pour éviter les problèmes de santé. Prenez également des traitements préventifs contre le paludisme, la dengue et l’encéphalite.