Se trouvant sur la frontière entre la France et l’Espagne, Irùn a été le centre de plusieurs batailles mémorables. Une grande partie de son patrimoine a été détruite pendant ces batailles. Depuis, la ville a été rénovée et présente des infrastructures d’exceptions. Et pour combler les vacanciers et touristes, la ville ne présente pas uniquement des hôtels. Elle compte aussi des campings modernes. Ainsi, si vous êtes fan de camping ou avez envie de tester ce mode d’hébergement tendance, choisissez Irùn comme destination.

Pourquoi choisir Irùn comme destination de vacances ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir Irùn comme destination de vacances ? Eh bien, il s’agit d’une ville charmante où il fait bon vivre. Situé dans le Pays Basque espagnol, au nord de l’Espagne, Irùn, avec sa culture, son histoire et sa gastronomie, vous promet un séjour riche en découvertes. Se dressant sur les bords du fleuve de Bidasoa, la ville propose différentes possibilités d’excursions. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle accueille chaque année d’innombrables touristes. Mais Irùn est également une ville industrielle et culturelle. Même si elle ressemble à une ville moderne, on retrouve son passé historique à travers ses nombreuses constructions anciennes comme la colonne de San Juan Harri (qui marque l’indépendance de la ville) et sa mairie (avec son style baroque bien préservé). Lorsque vous visitez Irùn, vous ne devez pas manquer de faire un tour dans le centre-ville pour apprécier ses boutiques et ses centres commerciaux. Vous apercevrez là également les boutiquiers locaux qui font la renommée de la ville. Ils vendent des produits du terroir et des articles diversifiés. Grâce à eux, la ville est honorablement baptisée le paradis du shopping. À proximité d’Irùn se trouvent de nombreux villages et sites magnifiques qui valent le détour comme Hendaye, Bilbao et la célèbre cité médiévale d’Hondarribia. Il y a également la ville de Vitoria, Saint-Sébastien, Getxo, Sokoa, Saint-Jean-de-Luz, Zarautz, Biarritz et Bayonne.

Les activités de loisirs immanquables à Irùn

Votre camping à Irùn sur http://www.camping-irun.com/ vous propose, en plus des emplacements pour tente et des mobil-homes confortables, une piscine couverte et chauffée. Bien évidemment, vous n’allez pas vous contenter de la piscine du camping. Sortez et prenez l’initiative d’essayer une variété d’activités ludiques qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, si vous adorez le nautisme, vous pouvez essayer le kayak. Irùn vous propose en effet plusieurs circuits incroyables à découvrir. Outre le kayak, vous pouvez faire des randonnées équestres à Irùn, mais aussi du golf et des balades à vélo. Si vous aimez tout particulièrement les randonnées à pied, vous pouvez partir à l’exploration du Mont San Marcial pour admirer ses merveilleux panoramas. Rendez-vous aussi dans le dans le Parc naturel Aiako Harria ou le parc de Peñas de Aia. Pour découvrir Irùn autrement, vous pouvez monter à bord du train vert. C’est une des activités touristiques incontournables dans la ville. Vous pouvez aussi participer aux événements et animations culturelles organisés dans la ville pendant les vacances. Irùn organise souvent des festivals de théâtre, de cinéma, des rencontres sportives, des expositions permanentes et d’autres genres de festivités. Il est donc impossible que vous vous ennuyiez pendant vos vacances à Irùn.
Pendant votre séjour, n’oubliez pas non plus de déguster les spécialités culinaires de la région. Le Pays Basque espagnol est connu pour sa tradition culinaire et sa savoureuse gastronomie riche et variée. Dans les restaurants de la ville, vous pouvez goûter aux célèbres tapas basques que sont les pintxos. Vous pouvez aussi essayer d’autres spécialités telles que la tartine basque, la piperade, le gâteau basque aux cerises, le poulet basquais, la salade basquaise au jambon cru, la tortilla de pommes de terre, le soufflé basque aux piquillos, le Koka ou flan basque au caramel, etc.

Que voir à Irùn ?

Pendant vos vacances en camping à Irùn, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux sites splendides tels que l’église de Santa Maria del Juncal et son architecture remarquable, l’ermitage de Santa Elena et son musée Ama Xantalem. Il y a également le Palais d’Urdanibia et le musée archéologique de Romain Oiasso qui renferme des vestiges précieux. Enfin, ne ratez pas non plus le Parc Écologique de Plaiaundi, le Palais d’Arbelaiz et l’île des Faisans.