Chicago est une mythique ville qui fait fantasmer des millions de voyageurs. Elle se visite avec toutes les manières possibles, mais la croisière reste l’une des options les plus romantiques et originales de découvrir cette métropole américaine.

De bonnes raisons d’opter pour une croisière à Chicago

En optant pour une croisière sur la Chicago River, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville sans devoir user de vos chaussures. Confortablement assis ou debout sur le pont du bateau, vous pourrez admirer toutes les merveilles de cette immense ville américaine.  Votre navire glissera à l’ombre des gratte-ciels le long d’un fleuve de 251 km qui traverse toute la métropole. Ce sera une expérience unique en son genre puisque les buildings seront beaucoup plus imposants et magnifiques depuis le bateau. Cette cité américaine est particulièrement photogénique. Vous n’aurez pas à marcher, mais vous contentez de prendre de belles photos de vacances. Puis, les visites sont généralement guidées. Avec de la chance, vous tomberez sur un guide francophone qui ne manquera pas de vous dévoiler en détail l’histoire de la ville.

Des conseils pour que l’expérience sur l’eau soit une réussite

Plusieurs compagnies proposent leurs propres formules de croisière sur la Chicago River. De manière générale, le tour dure une soixantaine de minutes pendant laquelle vous sentirez comme de la magie dans l’air. Il est possible d’étendre cette durée jusqu’à une heure et demie. Après avoir navigué dans le fleuve traversant l’agglomération, le bateau s’éloignera sur le lac Michigan. Depuis cette immense étendue d’eau qui vous donne l’impression de vous trouver en haute mer, vous aurez l’opportunité d’avoir une vue d’ensemble du Chicago. Les immeubles sont assez regroupés pour tenir dans un cliché digne d’une carte postale. Parfois, la brume matinale peut réduire la visibilité. De ce fait, prévoyez votre croisière en milieu d’après-midi.